La fonction première d’un système d’alarme est de repérer l’intrusion, dissuader l’intrus et alerter via la sirène d’alarme. Différentes options s’offrent à vous. Ci-dessous une liste non exhaustive de celles-ci.
La fonction première d’un système d’alarme est de repérer l’intrusion, dissuader l’intrus et alerter via la sirène d’alarme. Différentes options s’offrent à vous. Ci-dessous une liste non exhaustive de celles-ci.
Systèmes d’alarme filaire et radio
La vidéosurveillance consiste à installer à l’intérieur et/ou l’extérieur de votre bien une ou plusieurs caméras qui peuvent être reliées à un écran ou à un enregistreur numérique. Elle permet une visualisation à distance ou encore ultérieure grâce à l’enregistrement.
Extérieure (repère les mouvements dans une zone extérieure) Intérieure (repérer les mouvements à l’intérieur d’un volume afin de protéger des points de passage obligés)
Extérieure (repère l’intrus qui franchit la limite prédéfinie) Intérieure (repère les agressions des parois vitrées ou des ouvrants du bâtiment)
Claviers, Badges, Télécommandes, Smartphones et tablettes…
Brouillard opacifiant, Sirène intérieure, Sirène extérieure
Votre système d’alarme peut être complétée par la souscription d’un contrat avec une société de télésurveillance. Votre centrale d’alarme est reliée à la plateforme de télésurveillance et en cas d’alerte, un opérateur appliquera la procédure établie préalablement avec vous. Nous sommes partenaires avec des entreprises de télésurveillance et pouvons donc vous faire bénéficier de tarifs préférentiels.
Le contrôle d’accès consiste à vérifier qu’une personne a bien les droits nécessaires pour accéder à un lieu, un bâtiment ou un local. Il permet d’organiser la circulation des personnes à l’intérieur du bien et de gérer son accessibilité par les différentes zones de façon sélective. L’accès au lieu protégé peut être restreint à des utilisateurs identifiés, selon des plages horaires prédéfinies ou 24h/24, avec un enregistrement des évènements dans un historique.
L’objectif est de dissuader la personne mal intentionnée, de limiter au maximum ce type de désagrément, de protéger et ainsi ré-instaurer un sentiment de confiance des résidents.
Cela implique :
Cet ensemble est relié à un centre de télésurveillance.
La mise en place d’un système de vidéosurveillance « Bouclier 1 » est dissuasif car il est visible de tous (caméra). Il permet l’enregistrement des images vidéo 24h/24. Il sera possible de relier les images à un pc de télésurveillance.
Le contrôle d’accès « Bouclier 2 » consiste à vérifier qu’une personne a bien les droits nécessaires pour accéder à un lieu, un bâtiment ou un local. Il permet d’organiser la circulation des personnes à l’intérieur du parking et de gérer son accessibilité par les différentes zones de façon sélective.
Ainsi, l’accès au parking peut être restreint à des utilisateurs identifiés, selon des plages horaires prédéfinies ou 24h/24, avec un enregistrement des évènements dans un historique. Nous pourrons aussi générer des alarmes nécessaires (porte ouverte par exemple) et ainsi limiter les déclenchements intempestifs et nuisances sonores « éventuelles » créés par les sirènes installées dans le parking.
L’aspect anti-intrusion « Bouclier 3 » permet :
Ainsi, cette alarme permet la communication entre le centre de télésurveillance et le parking sous-terrain. Une liaison phonique sera possible entre l’opérateur (du centre de télésurveillance) et l’individu ou usagée de la résidence se trouvant dans la zone protégée. L’opérateur pourra le cas échéant décider de l’action à mener.
Ensemble, ces différents dispositifs proposés ont pour objectif d’apporter une solution durable, économique dans le temps et vous permettre d’agir avant, pendant et après tout acte de vandalisme, malveillance, incivisme…